Raphaël Carteni, son parcours, ses réussites

raphael carteni

Très jeune, Raphaël Carteni devient un entrepreneur à succès. Il est très connu sur le web pour son blog ClubMedecine et ses diverses réussites en affaires. Ayant un parcours atypique, Carteni se démarque des jeunes de son âge pour son sens inné des affaires.

Futé et talentueux en affaires depuis son enfance

Né en 1993, Raphaël Carteni, l’entrepreneur français, vit toute son enfance à Reims auprès de ses parents et sa sœur. Avec un père entrepreneur, la petite famille ne manquait de rien. Après avoir décroché le baccalauréat scientifique, il entre en faculté de médecine, un parcours influencé par ses parents. Mais ses professeurs sont contre cette idée. Pourtant, Raphaël réussi son examen de PACES en 2012 et obtient deux 20/20. Très peu passionné par la médecine, il quitte la fac après 5 ans et décide de se consacrer au monde des affaires.

D’ailleurs, encore enfant il avait déjà ce sens aigu des affaires. Il n’a pas eu de difficulté à gagner de l’argent par ses propres efforts à cette époque. Depuis le collège, il fait des petits business en achetant des biens pour les revendre sur la plateforme Leboncoin. Il réalise ainsi de la plus-value sur chacun des articles vendus. Depuis toujours, Raphaël aspirait à devenir financièrement indépendant. En abandonnant ses études supérieures, il se consacre à trouver des moyens pour gagner de l’argent plus rapidement.

Ses réussites

Très ambitieux, le jeune étudiant de médecine ne cesse de consulter le web pour trouver des bonnes idées de business et faire des revenus très rapidement. A 21 ans, Raphaël fait un prêt étudiant sans CDI afin d’investir dans l’immobilier et s’acheter son premier appartement. Il a choisi sa ville natale l’Epernay pour son premier investissement immobilier. Etant capitale de la champagne et possédant de nombreux attraits touristiques, cette ville est excellente pour investir dans le locatif. Il effectue de diverses améliorations sur ce bien et met en place des offres de fidélisations pour ses clients (champagnes et macarons de bienvenue).

Possédant aujourd’hui 3 propriétés, le jeune entrepreneur gagne plus de 3300 euros par mois. En 2015. Après ce brillant succès en immobilier, il entame le web entreprenariat pour renforcer encore plus son indépendance financière. Il s’inspire alors de ses vécus à la fac pour créer son premier site monétisé en 2014, le ClubMedecine.fr. Ce blog est devenu une plateforme destinée à la préparation du concours PACES. Puis il écrit et édite lui-même un livre de 128 pages intitulé PACES contenant des conseils et des secrets pour aider les étudiants de médecine à franchir cette étape. Le livre en format numérique ou papier est vendu à 29 euros. Un an après, il lance un deuxième blog, le Club Millionnaire qui parle de ses expériences en immobilier. Des formations, des conseils sont disponibles sur ce site pour aider les plus jeunes à obtenir un prêt dans le but de financer un investissement immobilier. Il offre également des formations sur le thème argent et bourse.

A seulement 24 ans, Raphaël Carteni est un blogueur et un entrepreneur à succès. Il bénéficie déjà de plusieurs milliers d’abonnés.

Source : https://www.avis-formations.com/