Les montres fitness : découverte

montre-fitness

Les montres connectées sont des gadgets de plus en plus commercialisés par les fabricants. Beaucoup des consommateurs ne savent pas encore leur véritable utilité. Elles ont chacune leur fonctionnalité en tant que smartwatch mais les plus appréciées d’entre eux sont ceux évoluant dans le domaine de la santé et de fitness. Basées sur les dernières évolutions de la technologie, les montres fitness permettent de guider son propriétaire ou son utilisateur dans ses activités sportives. Qu’il fait de la marche, de vélo, de natation ou de course etc., la montre l’aide à avoir des parcours différents. Elle intègre également d’autres fonctionnalités comme la possibilité de partager ses performances sur les réseaux sociaux entre autres.

Comment fonctionne la montre fitness ?

Cette montre est reliée à l’internet ou à un smartphone. Dans ce dernier cas, elle fait appel à la technologie Bluetooth pour faciliter la liaison avec le téléphone ou à une connexion 3G. En ce qui concerne la montre fitness Tom Tom Spark 3 par exemple, l’utilisateur peut faire le téléchargement depuis sa montre depuis n’importe quel site web des parcours lors de ses activités sportives. Cela est possible grâce à l’application Tom Tom Sports. Ce qui permet à son porteur de ne pas suivre le même trajet deux fois. Elle permet de suivre le tracking de ses activités et permet à son utilisateur de lire en un coup d’œil les données sur ses calories brûlées, la distance qu’il a parcourue, la durée de son entraînement, la vitesse avec laquelle il a fait son exercice sportif. Tout cela est possible grâce au mode multi-sport qui comprend les sports comme le freestyle, le vélo, la natation, la course, la gym, et le tapis de course. Outre la découverte de nouveaux parcours et le mode multi-sport, la montre fitness garantit également un suivi permanent 24h/24 et 7 jour sur 7 de ses activités de sport. Les sportifs ont vraiment intérêt à s’équiper de cette sorte de mini-ordinateur à cause de son aide sur la mesure au quotidien de l’évolution de ses performances et la portée de ses efforts. Une fonction plutôt intéressante de la montre permet aussi de connaître l’âge physiologique de celui qui la porte. Ainsi, ce dernier peut la consulter pour découvrir quelle est la meilleure façon d’optimiser sa condition physique et quels sont les entraînements qui offrent plus d’efficacité. Et cela grâce aux points de forme qu’il peut obtenir à chaque activité. L’utilisateur peut y trouver plus d’une cinquantaine de programmes disponibles. Il aura alors plus de choix de programmes et pourra fixer des objectifs en fonction de son niveau de forme physique.

Montre-fitness-avis

Le suivi GPS et le cardiofréquencemètre intégré

En dehors de ces programmes, la montre fitness embarque également cette fonctionnalité pour suivre la fréquence cardiaque de son utilisateur depuis la montre. Tandis que le suivi GPS permet de recevoir en temps réel les informations sur la durée, la distance, la vitesse, les nombres de pas etc. pendant l’activité sportive. Enfin, certaines de ces montres fitness sont étanches jusqu’à 40 m et disposent jusqu’à une douzaine d’heures d’autonomie avec le GPS activé.