Facebook veut concurrencer Netflix en produisant des séries

facebook-concurence-netflix

C’est officiel, c’est la ruée vers la production de contenu. Le scoop du mois est certainement Facebook qui souhaite se lancer dans la production de séries TV, comme Apple et Snapchat. Son unique objectif est de concurrencer les grandes marques leaders dans le domaine comme Netflix et Amazone.

Une nouvelle tendance sur Facebook !

Facebook est le numéro 1 dans le domaine du social média. Cette entreprise américaine ne va peut-être pas se contenter de ce titre puisqu’elle s’est lancée dans la production de contenu. Pour de nombreux internautes, cette nouvelle est un peu choquante et ils se demandent la raison de ce nouveau business : des raisons politiques, économiques ou juste pour garder plus d’internautes sur ses réseaux sociaux ?

Et bien l’entreprise américaine prévoie de proposer plusieurs contenus variés qui seront destinés à satisfaire les internautes entre 17 à 34 ans. C’est le segment de population le plus actif sur Facebook et Mark Zuckerberg sait déjà le genre de film qu’il va utiliser pour séduire ce type de consommateur : les séries telles que Pretty Little Liairs et Scandal.

Mais ce n’est pas tout ! Facebook envisage également de produire des émissions telles que Le Bachelor. Au programme, des documentaires et des émissions politiques. Ce type de contenu semble affirmer les ambitions présidentielles de Mark Zukerberg pour 2020. Est-ce qu’une diffusion d’émissions politique contribuerait à lutter contre les rumeurs et déclaration infondée de l’administration du président actuel ? Cela ne présage rien de très bon !

Voler la vedette à Netflix

Comme vous le savez certainement, Netflix est le leader dans la production de contenus originaux. Il semblerait que Facebook ait pris une aussi grande décision pour rivaliser contre ce leader et pour lui voler la vedette. Mais Netflix n’est pas la seule victime, il y a également Amazon et Youtube qui sont dans le viseur.

Si Netflix ne contre-attaque pas il risque de se faire écraser, car le jeune fondateur de Facebook sait ce qu’il fait. En ce moment, il est entrain de discuter avec des studios à Hollywood, à la recherche d’un projet à financer. Facebook est aussi en contact avec des agences d’acteurs et des personnes qui travaillent dans le domaine de la télévision et du cinéma. En plus, la plateforme est prête à investir jusqu’à 3 millions de dollars pour un épisode de 30 minutes. C’est un très gros budget.

Le fondateur de Facebook a également déjà pensé à proposer divers formats et il s’apprête à produire Strangers et Loosely Exactly Nicole, une série qui a été abandonnée par MTV après une seule saison. La firme travaillerait également sur un jeu télévisé et des contenus très courts.

facebook-nouvelle-series

Un service gratuit …

Le principe est simple. Vous pourrez profiter pleinement et gratuitement de ce service en visionnant les jeux et les séries sur Facebook. La contrepartie de ce service gratuit est l’existence des publicités qui vont infester tous les programmes.

Bref, il s’agit d’un grand projet qui pourrait profiter à de nombreux internautes. Il ne reste qu’à attendre la suite de l’événement.