L’étonnant concept de smartphone à écran rétractable de LG

v30-lg

Le monde de la nouvelle technologie ne cesse de se progresser. 01net.com a publié il y a quelques jours déjà l’étonnant concept de Smartphone à écran rétractable de LG. Qui peut penser que l’écran forme un élément de concurrence pour se démarquer des autres ? Vu le marché nettement compétitif des Smartphones, LG s’est lancé dans cette option. Outre l’écran en 3D qu’elle a déjà fourni, une expérience vouée à l’échec, elle a misé encore dans cette direction.

Généralité sur le nouveau concept de Smartphone

Le leaker très reconnu des fans de High-tech a publié en images sur Twitter ce concept imaginé de V30 par la célèbre marque coréenne LG. En fait, ce Smartphone offre un second écran dans un clapet. Faisant suite au G6, V30 va naître prochainement sur le marché du téléphone haut de gamme. Si aucun détail sur le design de l’appareil n’a encore été divulgué jusque-là, cela n’a pas empêché le serial leaker, Evan Blass de révéler quelques images sur ce concept innovant : le second écran coulissant de Smartphone. Il s’agit en fait d’un écran de contrôle. Il ressemble à la Touch Bar pour les MacBook Pro, un moniteur externe en quelque sorte pour commander les applications sans en endommager l’expérience fondamentale. Il peut afficher le clavier ou les raccourcis afin de concéder à l’écran principal, les boutons de contrôle associés aux applications ou également à l’assistance. Il ne montre que le contenu et les notifications.

Pour ce nouveau prototype de LG est le point de liaison entre un modèle ancien des années 2000 et moderne avec une classe de Smartphone à glissière. Le Smartphone à clavier coulissant prend petit à petit la place des GSM à clapets, qui ont épaté les utilisations durant de nombreuses des années. A la différence de ses aînés, le V30 bénéficie d’un double écran tactile au lieu d’un clavier.

Un Smartphone au tout tactile pour séduire le public

Pour l’utiliser, comme tous les autres téléphones coulissants, il suffit juste de faire glisser l’écran principal pour voir apparaître un second écran voué à des fonctionnalités dédiées à chaque application. Cette situation offre un gain de temps notable pour son utilisateur puisqu’il s’y trouve des raccourcis classiques comprenant les options, les paramètres. Il est possible d’atteindre rapidement un ensemble de fonctionnalités contenues jusqu’à maintenant dans des menus.

En plus, l’utilisateur du LG V30 a l’opportunité de se servir du second écran comme clavier sans devoir chevaucher l’affichage des pages Internet ou des messageries. Dans cette fuite d’information, Evan Blass n’est même pas sûr de la commercialisation de ce nouvel opus. La destinée de ce concept innovant est encore incertaine selon lui. Le fabricant doit même défier les développeurs pour éviter que ce modèle à écran rétractable n’aille pas aboutir, à défaut d’applications. Il faut concevoir des applications spécifiques pour l’exploitation de cette approche et/ou les mises à jour. Evan Blass a révélé qu’il ne s’agit qu’un modèle hypothétique et il n’est pas encore sûr que ce projet de la grande marque coréenne poursuit sa route. Il a même considéré que ce Smartphone ne peut pas être disponible en Europe.

lg-v30